Fonctionnement

Déontologie

Axado travaille en accord avec le code de déontologie édicté par la Fédération Wallonie Bruxelles ainsi qu’avec la déclaration universelle des Droits de l’Homme qui défendent la dignité de tout être humain, le droit d’être respecté dans ce qu’il pense, dans ce qu’il désire, dans ce qu’il vit et le droit de s’exprimer avec ses propres mots.

Axado n’offre pas un travail thérapeutique et ne peut remplacer une thérapie ou un traitement.

Axado est soumis à l’article 458 du Code Pénal relatif au secret professionnel et opère ainsi dans un souci du respect de l’intimité des personnes, de leur vie privée et familiale, de leurs convictions personnelles ou de leur(s) différence(s).

Axado mettra tout en œuvre pour préserver l’intimité de la personne. Les informations recueillies ne pourront être divulguées qu’en cas d’absolue nécessité, de périls graves ou imminents.


Mission

  • Accompagner la réflexion des jeunes autour des questions de relations affectives et sexuelles au sein d’un espace de paroles privilégié pour les informer, développer leur esprit critique, travailler sur les représentations de genre et ouvrir au respect des différences.
  • Ouvrir les professionnels à davantage de réflexivité et à des prises de conscience sur la vie relationnelle, affective et sexuelle des jeunes via des ateliers participatifs et formatifs.